-
Par turtle le 1 Août 2014 à 07:22
Nous rentrons d'un très beau voyage en Europe centrale, j'ai décidé de partager mes impressions et mes photos avec mes amis....
Direction la Bavière
Départ pour la Suisse et la région de Zurich. Déjeuner. Continuation en direction de l'Allemagne et de la Bavière. Arrivée en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner. Logement.Lever à 4h,tout est prêt, nous avons RV à 5h10 sur la place et le premier bus part à 5h près de chez nous, pas besoin de partir plus tôt, nous ne pouvons prendre que ce bus!
Nous sommes à 5h09 à notre RV, calculé! Le car qui va nous conduire à Caluire, est là! Nous passons par Pierre-Bénite, Oullins, Vaise. Nous sommes ensuite regroupés par voyage: 21 personnes dans notre groupe: sympa!
Nous partons à 6h30 avec le soleil face à nous!
Premier arrêt à Pont d'Ain pour récupérer qq personnes, puis à St Julien en Genevois, tout le monde est là en route pour l'aventure...
A 9h30 nous entrons en Suisse!
Premier arrêt au relai de la Côte vers 9h, certains prennent le petit-déjeuner, pour moi c'est déjà fait!
une pensée pour mon amie Laura collectionneuse de vaches!
A midi nous sommes à Zurich pour le déjeuner:
Pierre mange un strudel:
Nous faisons un arrêt "technique" en Allemagne, il faut payer 50 centimes pour ouvrir le portillon conduisant aux toilettes :
cette somme peut être déduite d'un achat de 1 euro mais tout est cher!
des jeunes très fatigués se reposent au soleil!
A 18h nous arrivons à Munich,
notre chambre est au RC très spacieuse:
Le repas est sous forme de buffet:
Pierre goûte une quenelle locale:
puis un bretzel:
Je mange des fruits; je suis ravie que notre guide s'occupe si bien des régimes pour le groupe car pas toujours évident à l'étranger. Merci Véronique!
Nous avons fait 750km depuis Caluire, merci Stéphane!
Nous avons somnolé, traversé de belles régions que nous connaissions en Suisse, près du lac de Constance...peu de photos aujourd'hui nous avons surtout roulé!Temps superbe ambiance sympathique!
6 commentaires -
Par turtle le 1 Août 2014 à 22:04
Bavière / Pilsen / Prague
Départ en direction de Regensbourg. Entrée en République Tchèque. Continuation pour Pilsen, universellement connue pour sa bière. Déjeuner. Continuation pour Prague. Visite guidée de Stare Mesto, la vieille ville de Prague : la place de la vieille ville avec l’église Notre-Dame-de-Tyn, l’Hôtel de Ville et sa célèbre horloge astronomique. Visite de Josefov, le quartier juif de Prague, témoignage de ce qui fût le plus grand ghetto d’Europe centrale. Installation à l'hôtel. Dîner logement.Réveil à 6h30 pour un départ à 8h, impeccable! Nous prenons la direction du Nord vers Regensbourg, Patricia y a passé 3 mois pour son stage en 1991!
Beaucoup de champs de houblon sur notre route mais pas facile de les photographier, des champs d'éoliennes et de panneaux solaires:
A 10h30 nous passons la frontière tchèque, Stéphane va s'occuper des taxes:
Arrivée à Plzen, Stéphane entre au pas car il faut viser juste!
Nous allons manger dans ce beau restaurant Na Spilce:
Pierre a une soupe en entrée, je suis gatée comme je n'ai pas de laitages ni ne gluten j'ai des crudités et des fruits!
Dès qu'on met les pieds dans cette ville, on constate qu’elle vit par la bière. Après le repas on visite la brasserie mondialement connue, qui a donné au monde la bière de type Pils. L’exposition nous fait connaître toute la procédure de cuisson de la bière Pilsen, qui est fabriquée dans la ville depuis le XIIIe siècle.
Une exposition ludique et instructive nous fait découvrir les procédés et les secrets de fabrication et nous montre comment cette boisson au houblon était servie et bue au cours des siècles. Une partie du musée est consacrée aux collections et curiosités liées à la bière!
Petite promenade libre:
puis nous reprenons le car, direction Prague.....nous y arrivons à 15h, Andrea notre guide nous attend pour une visite guidée, nous traversons le pont pour visiter le quartier juif.
Le quartier juif est petit par sa taille mais grand par son histoire. Il s'étend de la place de la vieille ville à la rue Parizska et de l'autre côté jusqu' à la rivière. L'histoire du quartier débute au Moyen-Âge lorsque coexistaient à Prague deux communautés juives : les juifs d'occident et les juifs de l'empire Bizantin. Les juifs furent victimes très tôt de nombreuses discriminations. Au XVIe siècle, est née l'étoile jaune devenue tristement célèbre sous l'époque nazie pour les différencier des chrétiens. Tout au long de cette période, de nombreux juifs furent contraints de se convertir au christianisme et les derniers furent peu à peu obligés de se réfugier dans un ghetto de la taille de l'actuel quartier juif Josefov. Cette période sombre prend fin en 1784 lorsque Joseph II décide d'accorder l'égalité des droits aux Juifs. En hommage le quartier juif porte également son nom. De cette période, aujourd'hui, il ne reste que 6 synagogues, le vieux cimetière et l'hôtel de ville après que la municipalité ait décidé en 1895 d'assainir le quartier en détruisant de nombreuses maisons notamment. Mais ne manquez pas la visite du quartier, pour la plus ancienne synagogue d'Europe central et en particulier pour le cimetière juif.
Andrea nous conduit alors place Jan Pallach:
Jan Pallach, né le 11 août 1948 et mort le 19 janvier 1969, est un étudiant en Histoire tchécoslovaque qui s'est immolé par le feu sur la place Venceslas à Prague le 16 janvier 1969.
Par ce suicide public, Palach souhaitait protester contre l'indifférence de la population à l’invasion de son pays par les forces du Pacte de Varsovie en août 1968. Cette invasion avait mis fin brutalement au Printemps de Prague, et aux réformes d’Alexander Dubček dont l'objectif était l'humanisation du système socialiste tchèque; l’intervention militaire de 1968, suivie par une soumission du Parti communiste tchécoslovaque aux ordres de l'URSS, allaient verrouiller durablement le champ politique de la Tchécoslovaquie communiste, qui entrait dans la phase dite de « normalisation ».
Étudiant à l'École supérieure d'économie de Prague puis à l'université Charles, Jan Palach est mort trois jours après son geste, des suites de ses brûlures extrêmement importantes. Jan Zajíc et Evžen Plocek, deux autres jeunes tchèques, suivirent l'exemple de Jan Palach respectivement le 25 février et le 9 avril de la même année.
Les autorités communistes ont alors tenté de discréditer le jeune martyr par plusieurs manipulations, notamment en faisant disparaître une lettre posthume où Jan Palach dénonçait l'invasion soviétique.
Il fait 35° certaines personnes suivent avec peine, Madeleine qui est tombée de son lit la nuit dernière n'en peut plus!
Près du pont, il est possible de se faire rafraichir par les jets d'eau:
Nous visitons la vieille ville:nous continuons à travers la place Charles sur les bords de la rivière Vltava au pont Charles.
Visite du centre, la vieille ville: Staré město.
Le charme du quartier de la Vieille Ville tient d'abord au caractère organique et irrégulier de sa structure largement héritée du Moyen-Age, née au fil du temps et au gré des nécessités. Une invitation à flâner et à se perdre dans ses ruelles et passages et visiter ses plus beaux monuments.
Petit coup d'œil à Obecní dům:
La maison municipale est un complexe architectural sezessionsstil appartenant à la ville de Prague.Elle réunit une salle de concerts,un espace d'exposition, des salles de réception , un café et un restaurant de style au rez-de-chaussée, un cocktail-bar, une brasserie et un dancing au sous-sol.
Nous passons devant le musée Grévin Marilyn et Louis de Funés sont visibles !
Ici aussi on peut se faire arroser:
De nombreuses légendes entourent la création de l’horloge astronomique de Prague. La plus célèbre reste celle selon laquelle elle aurait été construite par le maître Hanuš en 1410. Les conseillers municipaux de l’époque, que cette œuvre unique avait enthousiasmés, en arrivèrent à craindre que le maître Hanuš n’en construise une copie dans une autre capitale européenne. Ils décidèrent alors, par une sombre nuit, de le rendre aveugle, et c’est ainsi que demeura le seul et unique exemplaire de l’horloge de Prague. Que la légende soit vraie ou non, il n’en reste pas moins que toutes les heures, les douze apôtres apparaissent sous les auvents de deux petites fenêtres, et les statuettes qui les encadrent s’animent. Un squelette fait sonner une cloche, un Turc tourne la tête, un avare montre sa bourse pleine, et un vaniteux s’admire dans son miroir. Le spectacle s’achève sur le cocorico d’un coq doré et le retentissement profond de l’énorme cloche au sommet de la tour. La légende raconte aussi qu’au premier chant du coq à l’aube, fantômes et démons fuient la ville.
Nous rentrons tranquillement vers le car épuisés mais heureux!
Nous arrivons à notre hôtel à 18h30, nous avons si soif que nous passons boire un verre au bar avant de nous installer!
Repas à 19h15:
Certains ressortent en tram, j'ai trop mal aux pieds, je fais une petite lessive et j'écris 8 cartes!
Nous avons parcouru 390km!
2 commentaires -
Par turtle le 3 Août 2014 à 21:51
Prague / Brno
Visite guidée de Hradcany, le quartier du château de Prague. Dans l’enceinte du château, visite de la cathédrale Saint-Guy, du vieux palais et de la ruelle d’Or. Déjeuner. Temps libre. Dans l'après-midi, départ pour Brno, capitale de la Moravie du sud. Installation à l'hôtel. Dîner logement.Lever à 6h1/2, pour le petit déjeuner je trouve tous les jours des fruits secs et frais,et j'ai apporté mes amandes!
Au petit-déjeuner Madeleine à qui Pierre a donné des antalgiques hier,le remercie en lui offrant son guide de Prague,elle a bien dormi mais ne peut toujours pas bouger le coude.
Andrea nous attend pour visiter le château:
Le site du château est sans doute le monument historique le plus important de République tchèque. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXè siècle, il est composé d'un très vaste ensemble de palais, d'églises, de cours et jardins dominant le panorama de Prague.
Sur ce site surélevé, une première fortification en bois est bâtie au IXè siècle pour protéger la résidence des princes Přemyslides régnant sur le royaume du Bohême. A l’intérieur de l‘enceinte, les premiers bâtiments en pierre sont des églises construites à côté du palais encore en bois : l‘église Notre Dame (IXè siècle, aujourd’hui disparue : quelques traces archéologiques sont cependant encore visibles), l’église et le couvent Saint-Georges (Xè siècle, plusieurs fois reconstruit), la rotonde Saint-Guy (Xè siècle, à peu-près à l’emplacement du choeur de l’actuelle cathédrale). Le site est ainsi dès cette époque le centre politique et religieux de Prague et du royaume.
Le château lui-même, résidence princière, royale puis impériale fut progressivement aménagé au cours des siècles, principalement sous l’empereur Charles IV (XIVè siècle), le roi Vladislas Jagellon (fin XVè-début XVIè), l’empereur Rodolphe II Habsbourg (XVIè-début XVIIè siècle), et l’impératrice Marie-Thérèse Habsbourg (XVIIIè siècle). Après la chute de l’empire austro-hongrois en 1918, il devient naturellement le siège du nouveau président de la République tchécoslovaque. Il reste aujourd’hui la résidence officielle du président tchèque.
Deuxième Cour intérieure
Mosaïque du tympan de la Porte d'Or : le Jugement dernier
Tour sud et Porte d’Or de la Cathédrale
Salle Vladislav
Tours romanes, façade baroque et cloître de l’église Saint-Georges.
Les édifices religieux sont également de première importance :l’actuelle cathédrale Saint-Guy est le siège de l’archevéché de Prague, et abrite de très nombreux trésors artistiques et religieux, et la basilique Saint-Georges, nécropole
Le changement des gardes au Château de Prague a lieu toutes les heures, à partir de 5h , à midi seulement, il est accompagné par une fanfare solennelle.
je suis aux premières loges!
Le long de la muraille nord qui donne sur la Fosse aux Cerfs, la Ruelle d’Or (Zlatá ulička) est formée d’une rangée de maisonnettes miniatures, certaines pas plus hautes qu’un homme, qui s’adossent au mur d’enceinte entre la Tour Blanche et la Tour de Dalibor (Daliborka).
À l'origine, cette ruelle était large d'un mètre avec des maisonnettes de chaque côté. Celles-ci étaient habitées par les archers du roi, défenseurs du château. Pendant un certain temps, une prison féminine s'y trouva également. Avec le temps, la fonction d'archer perdit son importance. Les petits bâtiments sont alors habités par des artisans, des fonctionnaires. Plus tard, elle est même habitée par les pauvres de la ville.
Incongrues dans ce complexe palatin, les petites maisons de la Ruelle d’Or symbolisent parfaitement l’aspect magique de Prague. Une légende tenace s’y rapporte qui en fait le lieu de résidence des alchimistes de l’empereur Rodolphe II (il y logea en fait ses archers et expulsa les pauvres de Malá Strana qui s’y étaient construits des cabanes après le terrible incendie de 1541). Dans le drame Král Rudolf, Jiří Karásek ze Lvovic fait dire à John Dee : « j’aime cette magnifique ville de Prague, unique et envoûtante comme son roi mélancolique. Crois-moi, cette ville sinistre envoie une bouffée de folie dans le cerveau de ceux qui y élisent domicile. Toute l’âme de la ville est dans cette Ruelle d’Or où Rodolphe a installé les fourneaux de ses alchimistes. On y trouve condensés une telle vigueur, un tel magnétisme de forces occultes qu’on y réussit ce qui ailleurs a échoué. » Franz Kafka y a habité quelque temps, en1916-1917. Il n’est pas interdit de penser qu’il s’en est inspiré quand il décrit le château, dans son roman éponyme comme un « amas de petites maisons » délabrées et pressées les unes contre les autres.
Les maisonnettes ont été transformées en magasins qui vendent des articles pour les nombreux touristes qui ne manquent pas de la visiter.
Sortie.....
Nous partons par les jardins qui surplombent la ville:
Nous sommes pris dans la foule à midi:
fuyons, nous avons RV au restaurant:
très agréable dans un patio!
pour moi: crudités:
pour moi sans sauce:
nous redescendons en car près de l'eau et avons quartier libre!
nous hésitons: calèche, bateau? Il faut revenir à temps pour partir à Brno...
nous repartons tous les deux dans la Vieille Ville pour faire des photos...
nous revoilà devant l'horloge astronomique:
nous visitons la Tour : après une montée à la tour de 70 m,vue panoramique superbe sur le centre historique de Prague:
nous ne regrettons pas d'être montés....c'est superbe! j'adore cette ville où il faudrait passer un bonne semaine, qui sait peut-être un jour avec toi Anna mon amie lointaine de Slovakia...
Nous retournons au car, Stéphane nous attend sous le métronome; le temps de monter dans le car une bonne averse....les derniers arrivent bien mouillés!
Route pour Brno sous une pluie battante et une route dans un état lamentable: une autoroute que les automobilistes tchèques, souvent coincés dans ses fréquents embouteillages, n’hésitent jamais à décrier, jusqu’à la surnommer de manière évocatrice « les escaliers vers Brno » pour son état déplorable.
Stéphane nous dit qu'il pourrait se garer dans le hall de l'hôtel tellement il est vaste, c'est ce que nous constatons en arrivant à 18h30.
les couloirs sont sans fin, la chambre moyenne, il y fait très chaud et ça sent le tabac
Repas à 19h30:
moi:
moi:
A la boutique j'achète un petite tortue:
Nous avons fait 223km!Notre vue:
votre commentaire -
Par turtle le 4 Août 2014 à 16:37
Brno / Austerlitz / Budapest
Départ pour le site de la bataille d'Austerlitz et Prace. Vous pourrez observer la colline de Zuran où Napoléon avait installé son poste de commandement. Aujourd'hui, c'est un territoire d'exterritorialité de la France en République Tchèque. Visite du monument pour la Paix construit sur le lieu décisif où le maréchal Soult attaqua l'ennemi pour s'emparer du plateau de Pratzen. Continuation pour la République Slovaque, et arrivée à Bratislava pour le déjeuner. Passage de la frontière hongroise et arrivée à Budapest en fin de journée. Installation à l’hôtel en périphérie. Dîner logement.Au petit-déjeuner Madeleine dit à Pierre "grâce à vous j'ai passé une nuit de rêve"
Il a fait très chaud, nous avons dù laisser le balcon ouvert toute la nuit. Nous partons à 8h1/2, je poste mes 8 premières cartes.
Direction Austerlitz:
Nous arrivons au Mémorial de la paix, un tertre érigé sur la colline de Pracký kopec, sur les lieux de la victoire décisive des Français sur les Russes et les Autrichiens. On apprend un peu plus sur la bataille des Trois Empereurs. Le musée interactif donne l’impression de nous retrouver au beau milieu de la bataille restée dans l’histoire comme la plus célèbre victoire de Napoléon.
Les positions françaises (en blanc) et austro-russes (en noir) à la veille de la bataille:
La bataille d’Austerlitz (aujourd’hui Slavkov u Brno, en République tchèque) surnommée la « bataille des Trois Empereurs », se déroule le lundi 2 décembre 1805 (11 frimaire an XIV) dans le sud de la Moravie, et plus précisément entre Brünn etAusterlitz. Après neuf heures de combats, la Grande Armée de Napoléon Ier bat les forces austro-russes de l’empereurFrançois II du Saint-Empire et de l'empereur russe Alexandre Ier. L’Angleterre, bien qu'invaincue, reste seule, ce qui met fin à la Troisième Coalition.
Outre son importance stratégique, cette bataille, ainsi que la campagne qui l'a précédée, menant la Grande Armée deBoulogne-sur-Mer jusqu’à Austerlitz, est considérée comme le chef-d'œuvre tactique de Napoléon Bonaparte et est encore de nos jours enseignée dans de nombreuses écoles militaires.
Austerlitz semble être la seule bataille où Napoléon ait pu choisir le terrain, y amener l'ennemi et lui imposer son plan : la totalité des autres furent soit des batailles de rencontres plus ou moins improvisées (Marengo, Iéna, Eylau, Lutzen, Dresde), soit des forçages de positions où l’ennemi préféra attendre l'Empereur (Friedland, Wagram, la Moskowa).
Lorsque nous sortons du musée, il pleut à torrents,comme on nous avait dit qu'il y avait 150m à faire, j'ai laissé Kway et parapluie dans le car!
La chapelle à l’intérieur du monument offre une autre particularité acoustique.
En sortant le déluge, Sylvie m'abrite sous son parapluie; grâce à elle j'ai retrouvé une amie de lycée qu'elle connaît aussi! Il est 10h45 nous reprenons la route, Stéphane s'arrête à la frontière slovaque pour les péages. La pluie s'est arrêtée depuis un bon moment!
A 13h nous arrivons à Bratislava, Anna je pense à toi....tu habites un beau pays!
Le restaurant est dans une ruelle couverte: une cave!
Nous faisons un grand tour de Bratislava, escortés par notre guide préférée Véronique! Elle est toujours disponible, gracieuse, elle énormément de connaissances et d'humour!
Cette ville est très agréable sous le soleil!
Bratislava, connue aussi historiquement sous le nom de Presbourg(en allemand) ou de Pozsony (en hongrois) est la capitale de la Slovaquie.
Elle est située à l’extrême sud-ouest du pays, à la frontière de l’Autriche (Bratislava n’est qu’à 60 km de Vienne), de la Hongrie et de la République tchèque. Avec ses 430 000 habitants, elle est la plus grande ville de Slovaquie.
Bratislava est traversée par le Danube et est le siège de la présidence, du parlement et du gouvernement slovaques. C’est le centre culturel de la Slovaquie avec ses universités, ses musées, ses théâtres et ses diverses institutions culturelles à commencer par un orchestre philharmonique réputé.
Aux confluents de nombreuses cultures, Bratislava est une ville métissée par les influences autrichiennes, hongroises, tchèques… et bien sûr slovaques.
sur ce petite marché j'achète une tortue en bois:
Il recommence à pleuvoir à 15h45 lorsque nous quittons la ville ,deux heures plus tard je ne descends pas lors de l'arrêt technique
pauvre Stéphane! Sur l'autoroute c'est le déluge, heureusement nous sommes bien au sec!
A 19h nous arrivons à l'hôtel à Budapest:
repas:
A la fin du repas nous voulons faire une sortie mais la pluie nous en empêche!
Nous avons fait 375km
votre commentaire -
Par turtle le 5 Août 2014 à 14:03
Budapest
Le matin, visite guidée de la capitale hongroise. Pest, quartier de la partie basse de la ville situé sur la rive gauche du Danube : la place des Héros, l'opéra, la basilique Saint-Etienne, le Parlement gothique. Déjeuner. L'après-midi, découverte de la colline de Buda, avec un coup d'œil superbe sur le Danube. Visite du Bastion des pêcheurs et du quartier du Palais Royal. Retour à l'hôtel. Dîner logementBeaucoup de bruit cette nuit,je me demandais ce que c'était:apparemment le tramway qui circule tard et commence tôt. Ce matin j'ai trouvé du pain sans gluten et des fruits secs!
Le soleil semble revenu lorsque nous partons à 9h.
Budapest est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie. Elle se situe en aval du coude du Danube entre le massif de Transdanubie et l'Alfold.
Nous rejoignons notre guide local Youry et commençons la visite de Budapest par la place des héros.
La place des Héros (Hősök tere) est l’une des attractions les plus intéressantes de Budapest. Elle se trouve à l’extrémité de l’avenue Andrássy. Au milieu de la place s’élève le monument du millénaire construit en 1896 et qui commémore les 1000 ans de l’arrivée des farouches tribus hongroises dans le bassin des Carpathes.
L’avenue Andrássy relie la place Deák à la place des Héros, elle fait 2,4 kilomètres de long.Le monument du millénaire est composée d'une colonne centrale de 36 mètres de hauteur surmontée d'une statue de 5 mètres de l'archange Gabriel aux ailes déployées. En dessous de cette colonne se trouve les statues des 7 chefs de tribus de la Honfoglalás (l’arrivée des magyars dans le bassin des Carpates). Le personnage qui se trouve au centre des 7 chefs est Árpád, sur sa droite Tas, Huba (rien à voir avec le Marsupilami!) et Előd, sur sa gauche Tétény, Ond et Kond.
Derrière le monument centrale se trouve deux quarts de cercle d'une largeur totale de 85 mètres qui abritent les statues de souverains hongrois. En-dessous de chaque statue se trouve un bas-relief en bronze se rapportant au souverain en question.En suivant la promenade Károly Kós (Kós Károly sétány) derrière le monument du millénaire on rejoint le Városliget. Le château de Vajdahunyad et les bains Széchenyi se trouvent à 300-400 mètres.
En hiver ce grand lac gelé sert de patinoire...
Youry et Véronique, excellents!
Quel étrange bus.....
Rendons-nous au majestueux parlement:
- La construction débuta en 1885 et dura 17 ans avec 1000 travailleurs
- Il devait être terminé en 1896 pour célébrer le 1000ème anniversaire de la fondation de la Hongrie, mais n’a pas été achevé à temps.
- Son style néo-gothique est inspiré du Palais de Westminster à Londres
- Le bâtiment est long de 268 m et large de 123 m. Le dôme est haut de 96 m. A l’intérieur on compte 691 chambres et 29 escaliers.
- 40 millions de briques ont été utilisées pour sa construction.
- Près de 40 kg d’or 22-23 carats ont été utilisés pour les décorations.
- Seulement 23 ans après sa réalisation, des rénovations ont été nécessaires à cause de la pierre choisie par l’architecte qui n’était pas assez dure.
Place Kossuth (Kossuth tér), juste en face du Parlement, on voit une myriade de petites boules de plomb fixés dans le mur :
c’est un mémorial à la mémoire de la foule révolutionnaire, entassée sur la place, sur laquelle la police politique tira à balles réelles le 25 octobre faisant des centaines de blessés et 61 morts...
nous continuons la visite:
Manifestation contre cette statue!
A midi nous déjeunons au restaurant:
pour moi:
le menu est présenté de façon originale,une planche et des anneaux de classeur:
Oh non! Je m'aperçois que mon zona revient sur mon bras quelle surprise, je n'ai rien senti venir .Je n'ai pas de traitement ici... je mettrai de la pommade ce soir ne attendant un pansement pour cacher!
Nous avons ensuite un moment de libre, nous trainons dans le coin, tiens une marionnette tortue:
photo mais pas d'achat!
La basilique St Etienne, de style néo-renaissance, fait partie des édifices les plus majestueux de Budapest
Le pont des chaines et nous montons visiter la ville haute:
Le pont à chaînes ou pont des chaînes Széchenyi est un pont suspendu qui enjambe le Danube à Budapest
La pose de la première pierre du Pont à chaines en 1842 symbolise l'unification des deux rives du Danube.
La principale attraction du quartier du château ( Várnegyed en hongrois) est naturellement le château lui-même :
Plus loin, sur la place de la Trinité (Szentháromság-tér) nous visitons la somptueuse Église Mátyás.
Nous avons le souffle coupé par le magnifique panorama qui s'offre à nous depuis le Bastion des Pêcheurs, ici il fait vraiment très chaud!
Nous redescendons et quittons Youri devant le beau marché couvert:
Devant le marché je découvre des fleurs magnifiques dans un petit massif:
Retour à l'hôtel,tiens le bus de ce matin:il flotte!
Nous arrivons à notre hôtel vers 18h pour le repas à 19h30:
moi:
moi:
Après le repas Véronique nous propose une promenade à pied sur l'ile Marguerite, nous partons tous, Stéphane, le chauffeur se joint à nous!
Nous traversons le pont, la ville est très animée à cette heure! la nuit commence à tomber sur le Danube:
le pont Marguerite s'allume:
nous descendons sur l'ile: quel spectacles, les fontaines musicales nous régagent les yeux et les oreilles....
Difficile de partager ce spectacle en photos!
Les fontaines lumineuses filmées par Pierre:
https://www.youtube.com/watch?v=0JX4_4xdcZs&list=UUtft-tLNMJaKKSAevGGvTFg
https://www.youtube.com/watch?v=vf6X40GYmV4&index=2&list=UUtft-tLNMJaKKSAevGGvTFg
https://www.youtube.com/watch?v=aaKxueHYqCI&index=3&list=UUtft-tLNMJaKKSAevGGvTFg
https://www.youtube.com/watch?v=S2wblPkcEKE&index=4&list=UUtft-tLNMJaKKSAevGGvTFg
Il faut bien rentrer....demain nous avons de la route à faire!
que cette ville est belle!
le théâtre, nous arrivons! Depuis que nous voyageons en groupe, cela fait 25 ans c'est la première fois que la guide s'implique de cette façon et que le chauffeur participe aux sorties hors programme, merci à eux!
Nous rentrons vers 22h
Aujourd'hui nous avons fait 35km!
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique